top of page

Discussions générales

Public·1 membre

PELOTON 1973 - FORMIDABLE - MERCI

Un annotation dans les résultates de Willy Abbeloos, ne manque la victoire dans CLM par équipes au Tour, il est arrivé detaché, mais il a contribué à la victoire de l'équipe, se sacrifiant peut-être dans les premiers kilomètres. Merci

78 vues

Le magazine WAAIERS en français

Chers amis francophones nostalgiques du vélo,

Depuis déjà quatre ans, nous publions un magazine néerlandophone sur l’histoire du cyclisme d’antan. Suite à quelques demandes, nous avons décidé de mettre une traduction en français à disposition.

Notre intention est de sortir ces traductions année par année en parallèle avec la parution des numéros néerlandophones, de sorte d’avoir rattrapé le retard de la version française d'ici janvier 2027. Les numéros 1-1 à 2-3, quatre numéros en tout, seront à partir du 1er octobre accessibles sur notre site Web (https://waaierstijdschrift.be/) avec comme accès direct le lien suivant : https://waaierstijdschrift.be/waaiers-francais/. La troisième année (les numéros 3-1 à 3-3) y seront ajoutés le 1er février 2026 et ainsi de suite.

Nous comptons sur votre indulgence pour la qualité linguistique. Faute de temps pour faire mieux, nous avons utilisé une traduction automatique dont le résultat a été relu une fois. Mais n’hésitez pas à nous communiquer les…

41 vues

n°230 1925 il y a 100 ans

Le résultat de Zürich-Berlin 1925 m'a surpris avec Nörenberg devant Gay !

Quand j'avais étudié cette course par étape, j'avais fait confiance à tous les journaux du Deutsches Zeitungsportal qui indiquaient à l'unanimité Gay premier avec 2/5 (de seconde) d'avance sur Nörenberg .

La "mise à plat" des 3 étapes dans le CdP 230 montre qu'il y a effectivement un problème : comment Gay peut il avoir une telle avance puisqu'il arrive 2 fois derrière Nörenberg et 1 fois juste devant !

J'ai re-jeté un coup d'oeil ce soir ... je trouve 2 journaux qui publient une semaine et deux semaines après l'épreuve un "correctif" indiquant Nörenberg vainqueur final devant Gay .

Ça me semble cohérent mais j'ai encore un doute parce que ce "correctif" est dans une grosse publicité intitulée : "MIFA gegen OPEL" ... Gay courait pour OPEL et Nörenberg pour MItteldeutsche FAhrradwerke .

Peut-on m’ôter ce dernier…


71 vues
didierk
Oct 10

Suite à ma remarque, le CdP 230 a été modifié ... Gay est redevenu vainqueur de Zürich-Berlin 😟.

J'avoue que je ne comprend plus ! Je ne vois pas comment Gay peut être classé devant Nörenberg puisque l'Allemand a précédé 2 fois sur 3 l'Italien .

Pouvez-vous dès lors confirmer que le classement final dépend uniquement de l'ordre d'arrivée de la dernière étape ?

PS: il serait équitable de parler aussi des publicités MIFA qui donnent Nörenberg vainqueur.

Tour de Belgique 1914

Rien à dire pour le texte mais pour les pages "classement" je suppose que c'est encore un brouillon pour l'instant.

63 heures pour Mottiat ... la dernière étape a bien été prise en compte mais après une semaine de vérifications ... le rapport d'homologation est publié par la presse le 20 mai 1914 :

- donc 74 heures et quelques pour Mottiat

- et Verstraeten déclassé pour ne pas avoir effectué l'intégralité de la dernière étape -> 21 classés


(c'est chiant l'automatisme de l'éditeur du site qui transforme la saisie en début de ligne tout "- " ou "* " suivi d'un texte en "liste indentée" ... on ne sait plus comment sortir de la liste si on veut revenir à un paragraphe de texte normal pour la suite du sujet.)

(tout automatisme devrait demander le consentement de l'humain qui saisit, ou alors l'éditeur du site devrait offrir la possibilité…

62 vues

Tout a été corrigé !

bottom of page