top of page

Palmarès

Public·25 membres

GP MARCA 1947

164 vues
didierk
Jul 30

Bonsoir Michel

je suis triste de voir encore une fois José MARTINS CARRASCO rangé dans les "inconnus".

On avait mis du temps , il y a 2-3 ans dans le forum MdC, à l'identifier dans sa jeune carrière Française sous "MARTINOS" dans la presse d'avant guerre.

Souvent confondu avec plusieurs "Martino" ou "Martineau" plus connu, auxquels on attribuait les nombreux succès de José Martins, il est vrai inconnu de la presse Française.

Ce n'était pourtant pas faute de cumuler, voire d'écumer, les podiums dans le sud-ouest de l'Auvergne (je pense que c'est Armando Esteves qui l'avait fait venir via la "filière de Montauban") ... il était dit "de Figeac" à ses débuts en France en 37.

La guerre est arrivée ... il est retourné au Portugal, où il a continué à briller avec un premier podium sur sa Volta nationale dès 1941 et ... 2 fois vainqueur en 1946 et 1947.

Il est revenu courir dans le sud-ouest français après guerre ... pour y glaner encore quelques petits succès jusqu'en 1951.

Alors je découvre avec ce GP Marca 1947 encore un bon résultat de cet Inconnu (notez la majuscule) qui mérite d'être rétabli au rang de Grand Champion .

Mais encore une fois, Merci Michel pour le partage de cette étude.

bottom of page