top of page

Palmarès

Public·17 membres

RESULTATS DE LA SAISON BELGE 1946 (16-31 août)

317 vues

Un travail extraordinaire que cette rétrospective de la saison 1946 en Belgique. J'espère que vous continuerez pour les saisons suivantes et je rêve que d'autres archivistes aussi bien documentés traitent des différentes années cyclistes en France, en Italie, en Allemagne et ailleurs.

Deux problèmes se posent cependant pour les courses du 17 août :

1. Isidore Van Schel est donné 11è à Berlaar et 9è à Opwijk. Il y a sans doute confusion avec Marcel Van Schil pour l'un des deux résultats. J'avais d'ailleurs ce coureur à Berlaar, mais le classement provenant de "La Gazette d'Anvers", un journal peu fiable en matière de résultats cyclistes, ce n'est pas une preuve suffisante.

2. Toujours à Opwijk, Frans de Roover est à la fois donné dans les 11è ea et à la 18è place. Qu'il y ait cinq coureurs ea dans le classement et que l'on passe ensuite au 15è alors qu'on devrait continuer dans ce cas par le 16è, signifie probablement qu'il faut rayer De Roover des 11è ea et le classer 18è. D'autre part, Carême est systématiquement prénommé "Roger" dans les résultats à partir du 24 août. J'aimerais avoir confirmation qu'il s'agit en fait de "Raymond". Cordialement, et encore bravo pour votre travail. Claude

bottom of page