CdP236 championnat du Monde 1902
Le 236 n'est pas encore diffusé mais j'anticipe car logiquement il devrait parler des Championnats du Monde 1902 à Rome.
Or, il y a un "vieux" professionnel Italien qui participe à la Vitesse et dont je n'arrive pas à trouver le moindre indice sur son prénom : "DEGREZ" ou "DE GREZ".
Je l'ai "pisté" ce matin car je m’intéresse aux Championnats d'Italie sur route d'avant 1906 ... je ne comprend d'ailleurs pas la remarque lue sur MdC comme quoi ces "Campionato Italiano di Resistenza su Strada" bien organisé sous l'égide de l'UVI ne seraient pas reconnus comme Championnats d'Italie ... mais c'est un autre débat.
Ce "Degrez" de Roma a terminé second, et dernier professionnel en 1896.
Pour info: 14 engagés chez les Pros, 3 partants et 2 arrivants (Romolo Buni abandonne dès sa première crevaison si j'ai bien saisi), 13 engagés chez les Amateurs, 3 partants (20' plus tard que les Pros) et 2 arrivants ... à retenir quand même que Ettore Sora (Roma) a mis 4'30" de moins que Giovanni Da Montelatico pour faire le même parcours de 100 km.
Je reviens sur "DEGREZ" qui est un mystère pour moi puisque je le vois apparaitre en 1894 et il court déjà avec les Pros. Mais en sortant très peu de sa base Romaine... il a pourtant l'air d'être connu puisque de 1894 à 1902, impossible de le rencontrer cité avec son prénom !
Alors malgré mon manque de patience, si quelqu'un pouvais me renseigner sur le prénom de ce pionnier oublié ...
Amicalement
Didier

J'ai sans doute téléchargé un peu trop tôt le 236 ... la page 2 est vide (elle contient habituellement une pièce maitresse: le sommaire ).
Mais bon, merci pour la petite carte page 88 sur DEGREZ Gabriel-Ernest .
En parcours ultra-rapide, je me suis arrêté sur la lettre de JPR , je sais que vous avez déjà bien trop à faire mais ça m'a fait penser qu'une rubrique "Le vélo au Cinéma" reste à inventer ...