1891-1895: quel RYNIKER à Genève ?
Mon contact mail avec Erik Garin semble ne plus fonctionner ... j'ouvre ici un sujet sur un doute persistant.
Dans les CdP, le "Joyeux Velocemen" de Genève qui termine les Tour du Lac Léman 1892 et 1893 est indiqué : Auguste RYNICKER ou RYNIKER.
J'ai fait une recherche dans la presse d'époque Suisse et mis à part l'initiale "A", je ne suis tombé que sur l'abréviation "Alb." accompagnant le cycliste RYNIKER.
Bien qu'affilié dès 1891 au JVG, pour ses premières apparition à vélo il est toujours dit de Lancy. J'ai trouvé un Albert cité dans des rubriques nécrologiques sur la famille Ryniker installée à Lancy.
Quelqu'un peut-il me confirmer l’existence d'un "Auguste" plutôt que de "Albert RYNIKER" aux JV de Genève de 1891 à 1895 ?
119 vues

A priori, Auguste serait une erreur de retranscription et que seul Albert existerait. En tout cas c'est bien écrit Albert pour le vainqueur du Championnat du club des Joyeux Velocemen en 1893. Peut-être Erik Garin se manifestera pour une confirmation, auquel cas je le contacterai.