Bonjour,
Sur le supplément Route 1953 du journal "Les sports" qui vient d’être mis en ligne sur le site (espace « Nos archives »), figurent en page 3 A Larive dans l’équipe Larive, R Collin dans l’équipe Libellula, ainsi que Fr Caput et Bertrand dans l’équipe Unic-Sport , quelqu’un connait-il leurs prénoms ?
Merci, cordialement.
Alain.
Bonjour,
Le Collin se prénommait Roger, né le 9 septembre 19831 à Wanfercée-Baulet. Je n'ai pas sa date de décès. Il était passé indépendant le 12 août 1950 et ce jusque fin 1952.
Bonjour Alain
une partie des réponses se trouve dans la liste d'engagés pour Bruxelles-Liège en juin 1950 :
dossard 8 François CaBut , indépendant Belge
dossard 42 Albert Larive , Français
Ce qui est troublant, c'est que le constructeur promoteur de l'équipe se nommait aussi Albert Larive. Est-ce le même ? je n'en sais rien mais je suis allé fouiller du coté France et, effectivement, il y a un Larive , dit licencié à Aulnoye, qui fait quelques apparitions entre Guise et Maubeuge jusqu'en 1950 ... soit très près de la frontière Belge que cette magnifique archive Les Sports de 1953 invite à traverser .
Pour le reste, tu es plus fort que moi pour voir si un Albert-Jules-Camille 1924-1982 ne serait pas un excellent candidat pour ce coureur ...